Californie : Peanut est élu chien le plus laid du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Moche

Californie : Peanut est élu chien le plus laid du monde

Si Peanut est aussi laid, c'est à cause de son histoire tragique. Il avait été retrouvé abandonné dans la rue et gravement brûlé au visage et sur le corps.

Le concours du chien le plus laid du monde 2014 s’est déroulé ce vendredi à Petaluma en Californie. Le grand vainqueur  de ce concours prestigieux s’appelle Peanut et il est âgé de deux ans. 29 participants étaient inscrits au total, mais Peanut, un petit chien blanc et noir, physiquement maltraité dans son passé, a remporté le titre. 

Chaque année, les trois jurés doivent tenir compte de trois critères majeures pour départager les chiens : leurs particularités atypiques, leur personnalité et enfin leur laideur naturelle. Lors de cette 26 édition du concours, devenu un réel divertissement aux Etats-Unis, la propriétaire de Peanut a souhaité alerter l'opinion publique sur la maltraitance des animaux. 

lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !