Brésil : les terrifiantes images de la rupture du barrage de Brumadinho | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Catastrophe

Brésil : les terrifiantes images de la rupture du barrage de Brumadinho

La rupture d'un barrage minier à Brumadinho, dans l'Etat brésilien de Minas Gerais (sud-est), le 25 janvier, a fait 121 morts et plus de 200 disparus, selon un dernier bilan communiqué par les autorités. Nombre d'entre eux étaient en train de déjeuner dans la cantine de la mine, une des premières structures touchées par la coulée de boue. 

Plusieurs vidéos montrant l'effondrement du barrage ont été diffusées à la télévision brésilienne ce weekend, une semaine après la tragédie. Ce délai a été décidé afin de "ne pas provoquer de panique généralisée dans la population", selon le porte-parole des pompiers de l'Etat de Minas Gerais. Au début de la catastrophe, la marée de boue a pu atteindre une vitesse de 70 ou 80 km/h, a-t-il dit. 

Il n'y a désormais aucune chance de retrouver des survivants, mais les secours continuent de chercher, de déblayer et d’identifier les corps qui sont retrouvés.

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !