Brésil : Jair Bolsonaro fait retirer un spot publicitaire faisant la promotion de la diversité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Question d'image

Brésil : Jair Bolsonaro fait retirer un spot publicitaire faisant la promotion de la diversité

La banque publique Banco do Brasil a cessé de diffuser un spot publicitaire mettant en valeur la diversité raciale et sexuelle du Brésil et a limogé son directeur marketing, à la demande du président Jair Bolsonaro. La publicité met en scène plusieurs acteurs noirs ainsi qu'une transexuelle et visait à attrier une clientèle plus jeune. Elle a été difusée environ deux semaines avant d'être retirée. 

"Le président et moi sommes tombés d'accord sur le fait que ce spot devait être retiré", a affirmé le président de Banco do Brasil, Rubem Novaes dans un communiqué, sans expliquer les motifs de cette décision. Selon le journal O Globo, Jair Bolsonaro aurait appelé directement le président de la banque pour lui demander de cesser de diffuser le spot. Une interférence qui a été largement critiquée au Brésil. "Il n'y a pas de place pour la diversité dans ce gouvernement. Bolsonaro agit comme un petit dictateur", a réagi sur Twitter une députée du Parti des Travailleurs (PT, gauche), Maria do Rosario.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !