L'auto-conférence de presse des communards de Tolbiac | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: vidéo - Facebook - Capture d'écran

Auto-dérision?

L'auto-conférence de presse des communards de Tolbiac

Insatisfaits du traitement médiatique accordé à leur mouvement de contestation, les bloqueurs de Tolbiac (Paris 1 Sorbonne) font leur communication avec un sérieux qui fait sourire.

Des masques de carnaval, un chien et un manche à balais comme perche de micro. Les bloqueurs de Tolbiac (Paris 1 Sorbonne) rivalisent d'ingéniosité et puisent dans toutes leurs ressources artistiques pour communiquer leurs revendications. " L'auto-conférence" de "l'auto-média" de la commune libre de Tolbiac réclame pêle-mêle : la démission d'Emmanuel Macron, le retrait de la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants), le soutien au peuple kurde, aux cheminots et aux précaires. 

L'université qui accueille normalement entre 10 et 12 000 étudiants est bloquée depuis une dizaine de jour. Pour poursuivre, les communards des années 2010 invitent les étudiants et le peuple de France à se joindre à leur lutte. Pas de chance, le carnaval 2018 c'était le 13 février dernier.

Vu sur Facebook

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !