Bijoutier de Nice : l'hymne des Enfoirés revisité en "soutien" au bijoutier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran

Humour

Bijoutier de Nice : l'hymne des Enfoirés revisité en "soutien" au bijoutier

" Aujourd'hui on a plus le droit de dégommer un hors-la-loi. Bien placé la gâchette sur le doigt, quand tu vols chez moi je tire sur toi !".

Le collectif de comédiens CHUT, connu pour faire des parodies en lien avec l'actualité, a proposé une nouvelle version de la célèbre chanson des Enfoirés dans un clip parodique en "hommage" au bijoutier de Nice qui avait abattu un braqueur le 11 septembre.

Un hommage musicale ironique bien entendu, qui donne ceci : " Aujourd'hui on a plus le droit de dégommer un hors-la-loi. Bien placé la gâchette sur le doigt, quand tu vols chez moi je tire sur toi !".

Le bijoutier de Nice n'en fini pas de faire réagir. Plus  d'1,666 millions de personne le soutiennent  sur Facebook. C'est d'ailleurs en constatant le nombre de like et de soutiens que le réalisateur du clip, Cédric Denoyer a eu l'idée de cette parodie: "on s'est dit pourquoi par un téléthon?".

Il a tout de même tenu a ajouter : "C'est vraiment un sketch. J'espère vraiment que les gens comprendront que c'est de l'humour absurde et sarcastique. C'est dans l'esprit de ce que peut faire Gaspard Proust sur Canal+. On est peut-être un peu loin pour capter l'émotion que ce fait divers a pu donner sur Nice mais je pense qu'on peut rire de tout lorsque l'on n'est pas insultant".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !