Barack Obama soutient le mariage gay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Gay friendly

Barack Obama soutient le mariage gay

C'est le première fois que le président américain défend publiquement cette idée.

"Au fil des années, j'ai parlé avec des amis, des collaborateurs qui sont engagés dans des relations très fortes, monogames et homosexuelles, qui élèvent des enfants ensemble... Et à un moment, je suis arrivé à la conclusion que pour moi, personnellement, il est important d'affirmer publiquement que les couples homosexuels devraient pouvoir se marier". Pour la première fois, lors d'une interview à la chaîne de télévision américaine ABC, Barack Obama a apporté son soutien au mariage gay.

Ces dernières années, il avait défendu une position tout à fait différente, affirmant que le mariage était un acte religieux et non un droit civique, et que par conséquent la question de l'égalité entre couples hétéro- et homosexuels ne se posait pas. 

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Le président américain a expliqué par la suite que ce sont les jeunes - et plus particulièrement ses deux filles - qui ont fait évoluer sa position. "C'est générationnel. Quand je visite des campus, je parle parfois à des étudiants républicains. Ils rejettent ma politique, mais ils sont très clairs sur le fait que l'orientation sexuelle ne devrait pas être discriminante. Ils sont bien plus à l'aise avec ça. (...) Pour Malia et Sasha, ça n'a pas de sens non plus que les parents de certains de leurs amis, qui sont homosexuels, soient traités différemment".

Vu sur ABC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !