Australie : les images du tremblement de terre à Melbourne ont été captées sur un plateau de télévision | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran BBC / DR
Les images du tremblement de terre à Melbourne ont été captées lors d'une émission de télévision en direct. 

Secousses sismiques

Australie : les images du tremblement de terre à Melbourne ont été captées sur un plateau de télévision

Un séisme a semé la panique à Melbourne. Les images du tremblement de terre ont été captées lors d'une émission de télévision en direct. 
Les journalistes de l'Australian Broadcasting Corporation, Michael Rowland et Tony Armstrong, étaient dans leur studio de télévision, au moment du tremblement de terre de magnitude 5,8 qui a frappé l'Australie, près de Melbourne, ces dernières heures.
L'épicentre du séisme se trouvait près de la ville rurale de Mansfield, à environ 200 km au nord-est de Melbourne, et à une profondeur de 10 mètres.
Un séisme de magnitude 5,8 a donc frappé, ce mercredi 22 septembre dans la matinée, le sud-est de l'Australie. Les immeubles de Melbourne ont tremblé et les habitants étaient paniqués, dans une région peu habituée aux tremblements de terre.
Le Premier ministre Scott Morrison, réagissant depuis New York, a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de victimes ou de dégâts importants. Il a néanmoins concédé le côté "très perturbant" du séisme pour la population, dans une zone peu habituée aux secousses comme l'Australie. Il s'agit du plus gros séisme dans le sud-est de l'Australie depuis des années, a déclaré à l'AFP Mike Sandiford, géologue à l'université de Melbourne.
BBC - The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !