Aurélie Filippetti : "On a tous un peu d'Algérie en nous" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Bertrand Guay/Pool
Aurélie Filipetti

Ah bon

Aurélie Filippetti : "On a tous un peu d'Algérie en nous"

L'Algérie joue son 8e de finale ce lundi soir contre l'Allemagne à 22h00.

"On a tous un peu d'Algérie en nous (...) La France a une histoire particulière avec l'Algérie et on est tous concernés. On vibre tous un peu quand on a un match d'un pays qui est aussi fortement lié à l'histoire de notre pays" a déclaré la ministre de la Culture ce lundi matin sur RMC. Aurélie Filippetti est revenue sur les incidents qui ont eu lieu après la qualification des Fennecs pour les 8e de finale et a appelé au calme. "Les violences sont toujours condamnables. Il ne doit pas y avoir de violences dans le foot" a-t-elle ajouté.

Aurélie Filippetti a également indiqué que les déclarations de Marine Le Pen qui veut la fin de la double nationalité étaient "totalement hors de propos". "Elle cherche un dérivatif aux polémiques qui l'ont opposée à son père tout récemment, et ça n'a rien à voir" a-t-elle soutenu.

Harlem Désir, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, a lui aussi lancé un appel à l'apaisement en cas de victoire comme en cas de défaite. "Il faut appeler chacun a beaucoup de sérénité dans la façon de célébrer la victoire. Il y a toujours quelques casseurs. J'aimerais qu'on ne fasse pas l'amalgame entre de petits groupes et la majorité de gens qui se comporte de façon tout à fait paisible, pacifique" a-t-il expliqué.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !