Attentat à Charlie Hebdo : pour Jeannette Bougrab, compagne de Charb, les journalistes tués "étaient de vrais héros" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV
Jeanette Bougrab, s'est exprimée sur Charlie Hebdo, à l'antenne de BFMTV.

Tristesse

Attentat à Charlie Hebdo : pour Jeannette Bougrab, compagne de Charb, les journalistes tués "étaient de vrais héros"

L'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy a rendu un vibrant hommage à son compagnon et à ses collègues assassinés.

Jeanette Bougrab était l'invité de BFMTV jeudi soir pour parler de l'attentat à Charlie Hebdo, survenu mercredi dernier, et qui a provoqué la mort de douze personnes. Dans la vie privée, l'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy était la compagne de Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur de la publication du magazine satirique. Elle a tenu à rendre hommage à son compagnon disparu ainsi qu'aux autres membres du journal. "C'étaient des gens exceptionnels, de vrais héros", a-t-elle estimé. "Il (Charb, ndlr) est mort debout. Il a été exécuté. On ne peut être que très fier de lui, il mérite le Panthéon".

"J'ai perdu mon amour, j'ai perdu une partie de moi"; a-t-elle ajouté, avant de lancer un appel au gouvernement : "Nous sommes en guerre. Je ne suis pas convaincue que le dispositif législatif dont nous disposons aujourd'hui soit suffisant".

L'ancienne présidente de la HALDE a également fait part de sa crainte quant à la disparition du journal. "Si jamais Charlie disparaissait demain, on assassinerait une deuxième fois Stéphane".

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !