Allemagne : sauvetage d'un spéléologue coincé sous terre depuis 10 jours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

A la rescousse

Allemagne : sauvetage d'un spéléologue coincé sous terre depuis 10 jours

Ces cinq derniers jours s'est organisée la plus importante opération de sauvetage jamais réalisée en Europe : cinq stations de bivouac ont été installées pour permettre une remontée par étapes et pour faciliter le travail des 200 sauveteurs.

La fin du cauchemar approche enfin pour Johann Westhauser. Après dix jours coincé au fond du gouffre de Riesending-Schachthöhle, en Allemagne, le spéléologue devrait être remonté à la surface ce jeudi 19 juin. L'homme de 52 ans avait été blessé à la tête et à la poitrine par une chute de pierre alors qu'il explorait le gouffre avec deux compagnons. L'un deux est resté à ses côtés alors que l'autre est ressorti pour chercher de l'aide, mettant 12 heures à remonter les 1 000 mètres. 

Ces cinq derniers jours s'est organisée la plus importante opération de sauvetage jamais réalisée en Europe : cinq stations de bivouac ont été installées pour permettre une remontée par étapes et pour faciliter le travail des 200 sauveteurs mobilisés depuis lundi 9 juin. Parmi eux, des experts spécialement venus d'Autriche et de Suisse et les groupes d'intervention de la police de Bavière.

Désormais, cinq sauveteurs de montagne et deux médecins sont aux côtés du blessé et s'apprêtent à le remonter sur un brancard. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !