Afghanistan : 21 morts dans l'attaque d'un restaurant à Kaboul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Attentat

Afghanistan : 21 morts dans l'attaque d'un restaurant à Kaboul

A l'explosion d'un kamikaze a succédé une fusillade perpétrée par deux autres assaillants.

Selon un bilan de la police afghane, au moins 21 personnes ont été tuées par un commando taliban dans un restaurant de Kaboul fréquenté par les expatriés. Quatre membres de la mission des Nations unies en Afghanistan (Unama) ont été tués dans l'attaque, ainsi qu'un représentant du Fonds monétaire international (FMI) basé à Kaboul. Deux Canadiens et deux Britanniques n'ont également pas survécu à cette attaque.

L'attaque qui a visé "La Taverne du Liban" a été perpétrée vendredi soir, peu après 19h (14h30 GMT), un kamikaze se faisant exploser devant les portes blindées de l'établissement. Deux assaillants armés ont ensuite réussi à s'introduire dans le restaurant et ont ouvert le feu sur les clients. Cette attaque servait visiblement à venger la mort de civils afghans lors d'affrontements survenus mercredi dans la province de Parwan, entre les talibans et les forces afghanes et de l'Otan.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !