A 18 mois, il connaît les capitales de plus de 60 pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Petit génie

A 18 mois, il connaît les capitales de plus de 60 pays

Il s'appelle Aanav Jayakar et est originaire de Cleveland, dans l'Ohio.

C'est tout simplement incroyable ! C'est enfant est un surdoué comme il ne doit en exister qu'une petite dizaine dans le monde ! A seulement 18 mois, le petit garçon connaît déjà les capitales de plus de soixante pays. Comme le rapporte Gentside, il suffit de nommer un pays pour que le bambin en retrouve la capitale. Il s'appelle Aanav Jayakar et est originaire de Cleveland, dans l'Ohio. Si la prononciation de ce petit génie n'est pas encore parfaite (il n'a que 18 mois tout de même !) cette performance est tout de même hallucinante. 

La mère d'Aanav, le Dr. Bijal Jayakar, explique dans un reportage réalisé par Fox News qu'elle a découvert le talent de son fils totalement par hasard. Quand son enfant n'avait que 15 mois, elle lui a dit qu'Ankara était la capitale de la Turquie. Deux mois après, elle lui a demandé le nom de la capitale de la Turquie et Aanav s'en souvenait. Ses parents ont donc commencé à lui faire travailler sa mémoire. désormais, le petit garçon peut citer 65 capitales différentes tout en les situant sur une carte. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !