" 2012 : Mission Elysées " | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Improbable

" 2012 : Mission Elysées "

Personne ne l'ignore, la course à la présidentielle est une lutte acharnée. Mais qu'est ce que cela donnerait, si nous mettions des armes et des explosifs entre les mains des différents candidats ?

Absolument décoiffant ! Cette parodie de la course à la présidentielle reprend les codes cinématographiques pour symboliser la violence de la lutte qui se joue entre les différents candidats. 

On retrouve notamment une Ségolène Royal en tireur embusquée, un DSK dans la peau d'Hannibal Lecter, la tête de Nicolas Hulot sur le corps sculpté de Bruce Willis et tout aussi improbable, une Marine Le Pen incarnant la sensuelle Sharon Stone qui croise et décroise langoureusement ses longues jambes. 

Une grande majorité de la classe politique y est représentée, et comme, nous ne sommes pas au cinéma, personne n'est épargné.

Cette parodie farfelue, qui se présente comme le " teaser " d'un film d'action, aurait été partagée sur Facebook par Thierry Lajoie, qui n'est autre que le chef de cabinet de François Hollande ! Preuve que humour et politique peuvent parfois faire bon ménage.   

Lu sur le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !