"Les Simpson" publient une vidéo au vitriol pour les 100 jours de la présidence Trump | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Génération libre

Habillé pour l'hiver

"Les Simpson" publient une vidéo au vitriol pour les 100 jours de la présidence Trump

Les créateurs de la série se sont moqués des maladresses du président américain.

Entre Donald Trump et les Simpson, c'est une longue histoire. La série américaine avait été la première à imaginer la possibilité que le milliardaire arrive à la Maison Blanche. Alors pour les 100 jours de mandat présidentiel, les créateurs ont tenu à lui "rendre hommage"… à leur façon.

Dans une courte vidéo mise en ligne, on peut apercevoir pêle-mêle Sean Spicer, le porte-parole désabusé du gouvernement, pendu près de son pupitre avec un écriteau "je démissionne" autour du cou ; Kellyanne Conway, conseillère du chef d'État, s'enfuit apeurée en criant : "Je ne le remplacerai pas", des membres de son administration s'écharper… En puis Donald Trump himself, dans son lit, se vantant de gagner des followers sur Twitter.

Paraissant bien mal à l'aise face aux dossiers présidentiels, il demande alors à un de ses conseillers "Est-ce que Fox News peut le lire, et je regarderai ce qu’ils disent ?". L'importance prise par sa file est également moquée par les créateurs de la série culte, qui transforment son arrivée à la Cour Suprême en une publicité pour vêtements.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !