"Lèpre" nationaliste : Jean-Sébastien Ferjou dénonce les "leçons de morale" d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: madameoumadame.fr

Débat

"Lèpre" nationaliste : Jean-Sébastien Ferjou dénonce les "leçons de morale" d'Emmanuel Macron

Pour le cofondateur d'Atlantico.fr, le président de la République s'est comporté comme un "pompier pyromane".

Jean-Sébastien Ferjou, cofondateur d'Atlantico, était face à Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique de Marianne, lors de l’émission Le Débat de LCI du vendredi 22 juin 2018 présentée par Arlette Chabot. Les deux invités ont réagi aux propos d'Emmanuel Macron qui a évoqué jeudi dans un discours à Quimper une "lèpre qui monte" en Europe pour parler du retour du nationalisme et de la fermeture des frontières.

A 20 minutes sur la vidéo

"Il y a des choses insoutenables", a déclaré Jean-Sébastien Ferjou, en référence notamment à la séparation de parents et d'enfants à la frontière mexicaine. "Mais pourquoi on en est arrivé là ? Parce que justement il y a des gens comme Emmanuel Macron qui venaient donner des leçons de morale aux autres".

"Il y a une inquiétude identitaire" en Europe, "c'est une réalité politique", a-t-il poursuivi. "Tous les donneurs de leçon ont tué l'Europe, il y a une angoisse chez les Européens d'être dilués, pas une angoisse raciste, mais une angoisse de ne plus pouvoir être eux, chez eux."

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !