"Le patriotisme d'Emmanuel Le Pen" : quand Gérard Collomb enchaîne les lapsus gênants en quelques secondes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Dur, dur

"Le patriotisme d'Emmanuel Le Pen" : quand Gérard Collomb enchaîne les lapsus gênants en quelques secondes

Lors de son passage à LCI cet après-midi, le maire de Lyon a eu quelques difficultés avec le nom des deux candidats.

La langue qui fourche. A quelques heures du débat entre Emmanuel Macron et Marine le Pen, le subconscient de Gérard Collomb semble avoir du mal à choisir entre les deux. Interrogé sur l'actualité politique lors d'une interview sur la chaîne d'informations LCI, ce soutien indéfectible du leader d'En Marche ! s'emmêle les pinceaux : "Il est clair que nous nous définissons comme des patriotes. Si quelqu'un aime la France, sa langue, c'est Emmanuel Le Pen" assène-t-il.

Alors que la journaliste lui fait remarquer son lapsus, le maire de Lyon récidive une nouvelle fois. Décontenancé, le responsable politique semble avoir toujours du mal avec les deux candidats, évoquant cette fois "Madame Macron" avant de se reprendre. "Quand on voit madame Le Pen, elle n'a pas la culture que peut avoir Emmanuel Macron sur la langue et l'amour des paysages de la France" finit-il par indiquer. 

A LIRE AUSSI : Sondage présidentielle : Emmanuel Macron devrait débuter son quinquennat avec un niveau de confiance historiquement faible

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !