"La vallée engloutie" : l'incroyable vidéo de la vidange du Lac de Guerlédan nominée aux Grands prix de la vidéo touristique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture d'écran

Hypnotisant

"La vallée engloutie" : l'incroyable vidéo de la vidange du Lac de Guerlédan nominée aux Grands prix de la vidéo touristique

En 2015, le Lac de Guerlédan a été vidé pour maintenance du barrage hydroélectrique, laissant resurgir des vestiges incroyables.

En 2015, la vidange du lac de Guerlédan a inspiré Nicolas Charles, réalisateur et chasseur d’images, qui a tourné par drone une vidéo intitulée "La Vallée engloutie".  Les images montrent en effet les vestiges engloutis du Canal de Nantes à Brest et les carrières d'ardoise, dans un paysage lunaire. Une image de la vidéo, Sky Trees, a même été sélectionnée par le magazine américain Time parmi ses 26 plus belles photos du monde de 2016.

Déjà multiprimée dans des festivals étrangers, la vidéo a été sélectionnée parmi 141 vidéos touristiques et culturelles pour faire partie des 14 nommées aux grands trophées de la Vidéo Touristique. Ce concours est organisé à Cannes, en marge de l'évènement VEM2017, salon Incontournable du tourisme numérique pour les professionnels. Les résultats seront proclamés le jeudi 19 janvier.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !