"Il n'y a pas d'argent magique" répond le Président à une salariée qui déplore le manque de moyens des hôpitaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran - France 3 Normandie / Youtube

Macron magicien?

"Il n'y a pas d'argent magique" répond le Président à une salariée qui déplore le manque de moyens des hôpitaux

Vifs échanges entre Emmanuel Macron et des soignantes du CHU de Rouen sur les moyens à allouer au système de santé. "Il n'y a pas d'argent magique" selon le président de la République.

En visite au CHU de Rouen pour annoncer le plan autisme du gouvernement, Emmanuel Macron a eu un vif échange avec une soignante de l'hôpital. Deux visions de la santé s'opposent. D'un côté les salariés réclament davantage de moyens, des lits, du personnel. De l'autre, on annonce une réorganisation des services du système de santé.

"On ne peut plus accueillir les patients. Il faut des lits, il faut du personnel" assènent les soignantes. "Mettre des moyens sans faire les choses pour moderniser, accompagner, transformer ce n'est pas aider les gens. A la fin, les moyens, c'est vous qui les payez aussi. Il n'y a pas d'argent magique" répond Emmanuel Macron.

Vu sur France 3 Normandie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !