"C'est pas passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe" : la mystérieuse phrase de Sarkozy sur les régionales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Etrange métaphore

"C'est pas passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe" : la mystérieuse phrase de Sarkozy sur les régionales

Le président des Républicains s'expliquait au JT de France 2 sur la stratégie de son parti en vue du prochain tour des élections régionales.

La métaphore est pour le moins surprenante. Invité du journal de France 2 lundi soir, le président des Républicains s'est exprimé sur sur la stratégie de son parti concernant le second tour des élections régionales. Alors que dans le même temps, le Premier ministre Manuel Valls appellait à faire front face au FN en demandant à certains candidats socialistes de se retirer, Nicolas Sarkozy a lui confirmé qu'il ne voulait ni retrait, ni fusion avec les listes de gauche.

Une stratégie que l'ancien chef de l'Etat a tenu à défendre avec ces mots : "C'est pas 'passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe'!", a tenté d'expliquer Nicolas Sarkozy. On ne sait si les auditeurs ont compris mais la petite phrase a beaucoup fait rire les réseaux sociaux.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !