Vanessa Paradis/Benjamin Biolay : le baiser, George Clooney for President : c’est pas de la fiction, François Mitterrand : le fils caché ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vanessa Paradis/Benjamin Biolay : le baiser, George Clooney for President : c’est pas de la fiction, François Mitterrand : le fils caché ?
©

Revue de presse people

Mais aussi Carla en bikini, François Hollande relooké, Ségolène Royal reine du volant, Ingrid Chauvin prête à avoir un 2e enfant, Charlize Theron aussi, Renaud fatigué de la vie, et, et, et… le drame oedipien derrière le meurtre d’Hélène Pastor. Ah, vous allez pas vous embêter, avec la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Cette fois, c’est sûr, on a la preuve en photo ! La preuve de quoi ? Qu’ils s’aimeuh. Qui ça ? Ben, Benji et Vanessa. Ah oui, comment ça ?

Vanessa et Benjamin : la preuve, en photo

C’est “ Voici ” qui a décroché le cocotier. Pas peu fier, le people publie une photo où l’on voit Vanessa Paradis et Benjamin Biolay… s’embrasser. Hé oui, s’embrasser ! “ Mercredi 25 juin, raconte le journal, quand ils sont arrivés à Ramonville-Saint-Agne, dans la banlieue Sud de Toulouse, où les a menés leur tournée, c’est en toute simplicité, presque main dans la main, que Vanessa et Benjamin se sont présentés au responsable du Bikini, la salle de spectacle. Dans l’après-midi, alors que les techniciens testaient le son et les lumières, le couple a profité d’un moment off dans le patio pour faire un break. Et là, au milieu de leurs hôtes, la jolie blonde et son compagnon, très fusionnels, n’ont réfréné aucun élan, s’embrassant avec passion ”. Caliente !

La présentation aux enfants

“ Voici ” nous l’apprend également : Vanessa a présenté ses enfants avec Benjamin. “ En avril, précise le mag, il avait déjà croisé Jack et Lily Rose, 12 et 15 ans, à Los Angeles. Mais c’est le 19 juin à Amsterdam, où Vanessa donnait un concert, que Benjamin a fait plus ample connaissance avec eux. Venus tous les deux applaudir leur maman et, en prime, visiter la ville, ils ont adoré l’homme qui partage désormais sa vie… ” Youpi !

Renaud assis sur un banc

A l’heure où un couple s’éveille, d’autres n’en finissent pas de panser leurs blessures d’amour… En témoigne, dans “ Match ”, la photo, triste à pleurer, de Renaud, assis sur un banc avec plus personne à ses côtés. “ Retiré du monde depuis 2011, s’alarme le journal, la chanteur énervant vit désormais seul entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue, dans la maison de son oncle qu’il a retapée. L’actuel succès de la compilation “ La bande à Renaud ” (100 000 exemplaires vendus en deux semaines) doit lui mettre un peu de baume au cœur. Mais de cela, Mr Séchan n’en parle pas. Il est inscrit aux abonnés absents, ne retournant pas les appels. Seul Alain Lanty, son pianiste, orchestrateur du projet “ La bande à Renaud ”, s’exprime : “ Renaud va bien, il se repose ”. Mais la réalité n’est pas tout aussi rose ”. Aïe, qu’est-ce qu’on va encore apprendre-là ?

“ J’ai du mal avec la vie. Point final ”

“ Depuis son divorce d’avec Romane Serda, en 2011, Renaud serait devenu Renard, analyse “ Match ”. A L’Isle-sur-la-Sorgue, explique le mag, “ au volant de sa 2 CV, il va de chez lui à la place du village. Le plus souvent seul. Ses amis ne descendent pas le voir, il ne leur répond pas… Il y a bien Hugues Aufray, qui vit à côté. Mais même ce vieux pote, pourtant si tendre à son égard, n’arrive pas à lui faire reprendre goût à autre chose que la boisson. Quand il sort de son silence, Renaud dit sa vérité : “ Ne cherchez pas d’explications. J’ai du mal avec la vie. Point final ”, nous assène-t-il en février 2012. Depuis, silence radio ”.

Sylvie disparue

“ Dans sa vie, reprend le people, il y a bien Sylvie, nouvelle compagne officieuse du poète, qu’on a vue en avril dernier à ses côtés (voir la RP du 28 avril). Mais au Stade de France (où il s’est rendu le 27 juin pour le concert d’Indochine, ndlr), c’était accompagné de son guitariste, Jean-Pierre Bucolo, qu’il affrontait un public qui l’aime tant. Lors de sa première grande traversée solitaire, Renaud était resté dans les brumes pendant sept ans. Depuis trois ans, la seconde dérive dure, dure, dure… “ Une gonzesse de perdue, c’est dix copains qui r’viennent ”, chantais-tu. Alors, déconne pas, Renaud… ” Oui, déconne pas : l’amour, le bonheur, ça peut revenir en un jour, comme ça. Suffit d’en avoir envie. Tout est là…

Comment Ingrid Chauvin “ survit ”

La façon dont Ingrid Chauvin s’efforce de surmonter le drame qui l’a frappée en est bien la preuve. Si l’on ne se remet jamais de la mort d’un enfant, on peut — on doit — trouver la force de continuer. Comment la comédienne survit-elle à la disparition de Jade, sa petite fille de 5 mois ? C’est ce que “ Gala ” est allé lui demander, observant, au passage, qu’Ingrid refuse de recevoir une “ aide psychologique ” : “ Je sais pourquoi je ne vais pas bien. (…) Je n’ai rien à dénouer, dit-elle. Il faut juste que, peu à peu, j’apprivoise ma douleur, que j’apprenne à vivre avec ”. Certes… S’agit juste de ne pas tourner en rond, à ressasser sa douleur, hmmm ?

“ Je parle à Jade, je passe des heures dans sa chambre ”

—“ Etes-vous croyante ? ”, l’interroge le magazine. —“ Je ne peux pas me dire qu’il n’y a plus rien après. J’ai le sentiment que Jade est là, malgré tout. Je me raccroche à ce que je peux et cela me fait du bien. De continuer à la faire exister, tous les jours, tout le temps. Elle fait partie de notre vie, je lui parle, je passe des heures dans sa chambre. Que ce soit à Paris ou à Cannes, tout est resté à l’identique, je suis incapable de changer quoi que ce soit pour le moment… (Ses phrases sont souvent entrecoupées de sanglots, elle s’appuie alors sur de longs silences, comme une respiration, et se reprend) ”. Pouf ! Pas glop, tout ça… Tout le monde réagit comme et avec ce qu’il peut. Un conseil, quand même, Ingrid : ne t’enferme pas trop longtemps dans la chambre de Jade, hmmm ?

Ingrid prête à avoir un autre enfant ?

Signe que l’instinct de survie, et de vie, est quand même bien ancré en Ingrid, la comédienne répond par l’affirmative quand “ Gala ” lui demande s’il lui arrive de “ parler avec (son) mari d’avoir un autre enfant ”. “ Après, précise-t-elle, je me demande s’il est possible de redonner la vie quand on porte la mort d’un enfant si lourdement sur les épaules, si cet autre enfant ne viendrait pas compenser le manque de Jade, remplir ce vide. C’est sans doute le travail qui me reste à faire. Un long travail sans doute. Mais en tout cas, Thierry (son mari, ndlr) et moi avons toujours voulu avoir une grande famille. J’espère que la vie nous offrira ce cadeau… ” Nous aussi, petite Ingrid.

Charlize Theron/Sean Penn bientôt parents ?

Mais passons à de plus joyeuses nouvelles. Interviewée dans “ Gala ”, toujours, à l’occasion de la sortie du film “ Albert à l’Ouest ”, Charlize Theron, malgré sa réticence à évoquer sa vie privée, lâche, mine de rien, une sacrée info… “ La rumeur vous prête (…) des projets de mariage ”, tente le mag, après s’être fait, d’entrée, renvoyer dans les cordes au sujet de sa relation avec Sean Penn. —“ Vous êtes vraiment incorrigible ! (rires), réagit la belle. Mon projet immédiat est de tourner cet été “ The Last Face ” (de… Sean Penn, ndlr). Mon fils, Jackson, sera à mes côtés. Pour le reste, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’aujourd’hui, ça vous va ? (sourire) ” —“ Envisagez-vous de donner un frère ou une sœur à Jackson ? ”, rebondit le journal, décidément accrocheur. —“ Oui, j’aimerais bien à nouveau devenir maman. Je n’ai aucune idée de quand cela arrivera, mais je compte tout faire pour avoir un deuxième enfant. J’ai toujours rêvé d’une grande famille. Si la chance m’est offerte de réaliser ce rêve, je ne la laisserai pas passer ”. Wow ! Quand elle veut, elle sait se lâcher, Charlize…

“ Un seul parent peut suffire à un enfant… ”

… Et “ Gala ” sait aussi aller au “ fond ” des choses. —“ Vous avez décidé d’adopter un enfant toute seule, observe le mag. Vous ne vous êtes jamais souciée de l’absence d’une figure paternelle pour Jackson ? ” —“ Je fais partie d’une génération qui s’est affranchie du schéma familial traditionnel, répond Charlize, pas démontée. Un seul parent peut suffire à un enfant, dès lors qu’il est comblé d’amour. Comme n’importe quelle autre mère, tout ce qui m’importe, c’est que mon fils se sente aimé, protégé. De moins en moins d’enfants sont élevés par un papa et une maman ensemble. Il faut les écouter. Grandir avec une mère, deux mamans ou deux papas est bien moins traumatisant qu’on ne s’évertue à la croire ”. Elle sait dire sa façon de penser, la fiancée de Sean, dis donc ! Pas étonnant qu’ils s’entendent bien…

“ George for President ” : c’est pas de la fiction…

D’un couple glamour, l’autre… avec une petite nuance, peut-être… Après des semaines de rumeurs, “ Voici ” le confirme, en effet : “ d’après certains proches, (George Clooney) envisagerait sérieusement de devenir gouverneur de Californie en 2018, sous l’étiquette Démocrate. Un poste déjà occupé par Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger avant lui… Un premier pas car George, s’il se lance, n’en restera pas là. “ Il a de grandes ambitions ”, confie un de ses amis, ne laissant guère planer de doute sur la suite en cas de résultat positif : dès 2020, l’ex-docteur Ross pourrait se présenter à la présidence des Etats-Unis ”. Rien que ça !

George et Amal mariés par ambition ?

“ Un Président américain célibataire ? Impensable, poursuit “ Voici ”. Voilà pourquoi George a besoin d’Amal Alamuddin, brillante avocate, qui, comme le confie un proche, “ lui donne plus de crédibilité pour prétendre à des fonctions politiques ”. Alors qu’il avait promis de ne jamais se marier, ce serait alors uniquement par ambition qu’il pourrait dire oui ? ” En voilà une question embarrassante… qu’on se posait, déjà, notez, dès le 21 juin (voir la RP du même jour)…

Carla en bikini

Hasard ou calcul ? Quelques jours après le tonitruant placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, son épouse, Carla, paraît à la une de “ Closer ” — pas n’importe comment : en bikini, et plus resplendissante que jamais. “ Vacances d’été obligent, rapporte le people, c’est vendredi 27 juin que Carla et Nicolas sont arrivés (au Cap Nègre) avec leur petite Giulia, 2 ans et demi, et Aurélien Enthoven, 13 ans, le fils de la chanteuse. Une belle période estivale s’annonçait alors pour le clan Bruni-Sarkozy, sous le grand soleil du Lavandou. Sauf que l’ancien président de la République a dû brusquement interrompre sa villégiature. Il est rentré d’urgence à Paris afin de se rendre le 1er juillet à 8 heures, au siège de l’Office anti-corruption de la police judiciaire, à Nanterre, où sa garde à vue lui a été signifiée. (…) Mais Carla n’a pas perdu son sang-froid : gardant la tête haute, elle a superbement assuré son rôle de mamma-chef de famille, avec efficacité et grâce. (…) Une véritable sylphide, dans un bikini bleu marine tout simple juste agrémenté d’une jolie broche en strass ”. Comment on dit, déjà ? Ah oui : une image chasse l’autre…

Que pensent les Français des nouvelles lunettes de François ?

Question image, même François Hollande fait des efforts, qui, vous le savez, a changé de lunettes et opté pour un modèle définitivement plus trendy. D’après “ Closer ”, “ 62 % d’entre vous aiment les nouvelles lunettes de François Hollande ”. C’est déjà ça, de gagné !

Ségo, reine du volant

Mais il n’y a pas que François qui bichonne son image… “ Closer ” nous l’apprend encore : “ “ Auto Plus ”, sorti le 4 juillet, a filé pendant deux mois le président et quatre ministres. La palme du meilleur conducteur revient sans conteste à Ségolène Royal. La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie roule en voiture électrique. (…) Elle n’abuse d’aucun privilège car, si elle a un chauffeur, elle n’a aucune escorte. A noter aussi, son extrême prudence puisqu’elle conduit lentement. Seul hic : il lui arrive de prendre le couloir de bus devant son ministère pour ne pas avoir à faire tout le tour du quartier pour rentrer ”. Ségolène, coquine !

François Mitterrand : le fils caché ?

Après Nicolas Sarkozy et François Hollande, revenons à un président du passé qui, lui aussi, ne finit pas de faire parler… Dans la série d’été qu’il consacre aux “ liaisons dangereuses entre les hommes politiques et les femmes journalistes ”, “ Closer ” se penche en effet sur la relation, plus ou moins connue, que François Mitterrand aurait entretenue “ de 1980 à 1995 ” avec une “ belle journaliste suédoise ” prénommée Christina Forsne. Quand, “ lassé ”, le président “ a réussi à la faire repartir dans son pays ”, indique le journal, “ Christina ne rentre pas seule en Suède. Elle regagne son pays natal avec son fils, un petit garçon né le 12 novembre 1988, à la clinique du Belvédère de Boulogne-Billancourt. Cet enfant est-il celui du Président ? (…) “ Un jour que je lui faisais part des rumeurs du landerneau politico-médiatique sur ce point précis, il me fit cette surprenante réponse, auréolée d’une moue coquine, écrit Roland Dumas. “ Tout ça, c’est des fables. D’ailleurs, je connais le père ” ”.

Quand “ Closer ” interroge le fils présumé…

“ François Mitterrand n’ayant pas reconnu celui-ci, ne s’étant pas non plus soumis à un test de paternité, il n’existe à ce jour pas l’ombre d’une preuve, précise “ Closer ”. (…) En dix-huit ans, aucun membre des clans Forsne et Mitterrand n’a daigné infirmer ni confirmer la rumeur. Tout le monde a laissé courir… ” Bien décidé à en savoir plus, le people a, ni une ni deux, fait le voyage en Suède et retrouvé “ le fils présumé ”… Surprise ! D’après le mag, Thomas Forsne “ a embrassé une carrière politique. (…) il briguera, le 14 septembre prochain, un siège au Parlement suédois sous l’étiquette du Moderaterna, un parti conservateur et libéral situé à droite. (…) Quand on lui demande : “ Etes-vous, oui ou non, le fils biologique de François Mitterrand ? ”, il bégaie après un long soupir : “ Je ne sais pas ! ” Avant d’ajouter : “ Vous savez, les rumeurs partent toujours d’un secret ” ”. Mouais… pas clair, tout ça. Thomas sait-il qui est son père ? Sa mère le lui a-t-elle seulement dit ? Ah la la… y’a des histoires de famille — et des parents —, des fois…

Un drame oedipien derrière le meurtre d’Hélène Pastor

Et puisqu’on parle de secrets de famille, “ Elle ” nous fait une sacrée révélation à propos du meurtre de l’héritière monégasque Hélène Pastor qui, comme vous le savez, a été commandité par son gendre ( !) Le magazine lève en effet le voile sur “ la relation complexe entretenue par la mère et la fille. Sylvia Ratkowski-Pastor (la fille, ndlr) est née d’un premier lit, celui de la passion contrariée, explique “ Elle ”. Une passion entre Hélène Pastor et un serveur polonais rencontré à 18 ans lors d’un cocktail organisé par Aristote Onassis ”. Contre l’avis du patriarche, l’héritière “ s’est mariée en secret, est tombée enceinte, avant que le père de l’enfant, inquiété par la justice, ne disparaisse dans la nature sans jamais réapparaître. Hélène Pastor aurait mis des années à s’en remettre, avant de trouver réconfort dans les bras d’un chirurgien-dentiste, d’une respectable famille monégasque cette fois, Claude Pallanca, avec qui elle a eu un fils, Gildo ”.

Quand Sylvia rejoue la vie amoureuse de sa mère, mais à l’envers

Chose pour le moins étonnante, la vie amoureuse de Sylvia ressemble à s’y méprendre à celle de sa mère, mais “ en miroir inversé, analyse “ Elle ”. Elevée par ses grands-parents, Sylvia épouse d’abord un héritier turinois, avec qui elle a une fille, avant de divorcer et de céder, aux alentours de la trentaine, aux charmes d’un… Polonais prétendument diplômé de Cambridge, venu faire du business à Monaco. (…) Il semblerait que (Wojciech Janowski) n’ai jamais réussi à faire reconnaître (sa respectabilité) à sa belle-famille. De la même façon qu’Hélène n’était jamais parvenue à faire accepter son serveur sans le sou, Sylvia a choisi un homme jugé peu digne des ambitions familiales ”.

Drame affectif ou crime crapuleux ?

“ “ Choisir un conjoint qui pose problème, parce qu’il rappelle constamment à la mère son erreur de jeunesse, causer du souci aux parents qui vous délaissent, c’est une façon d’attirer l’attention pour que l’on ne vous oublie pas ”, souligne le psychanalyste (Samuel Lepastier interviewé par le mag). Pour autant, que s’est-il passé ? s’interroge “ Elle ”. Hélène Pastor est-elle allée trop loin dans l’humiliation de son gendre qu’elle ne supportait pas ?Selon le coach sportif de Wojciech Janowski, qui a organisé le meurtre, ce dernier voulait en effet la supprimer depuis longtemps car il se sentait rejeté. Le compagnon de Sylvia a affirmé, lui, aux enquêteurs qu’il voulait “ abréger ” les souffrances infligées à sa femme par Hélène Pastor. Un prétexte affectif pour justifier un meurtre crapuleux ? ” Bouh, quelle histoire, mes enfants ! Sur ce, bon week-end, et, si vous partez, bonnes vacances !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !