Les femmes politiques profitent de l'été, Kim Jon-un aussi, le fils Delon se dévoile et les détails de la tromperie Stewart - Pattinson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les femmes politiques profitent de l'été, Kim Jon-un aussi, le fils Delon se dévoile et les détails de la tromperie Stewart - Pattinson
©DR

Revue de presse people

Les femmes politiques profitent de l'été, Kim Jon-un aussi, le fils Delon se dévoile et les détails de la tromperie Stewart - Pattinson

Côté politique, ça va :Trierweiler fait du vélo, Royal aime l'été, Dati ne se tord pas les pieds avec ses talons hauts. Côté coeur, c'est plutôt moyen : le dictateur nord-coréen s'est marié, mais Robert Pattinson est toujours fâché avec son ex-dulcinée.

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Commençons par la compagne du président : "L'été meurtrier n'aura pas lieu ! Valérie Tierweiler n'en sera pas la première victime" car, selon Gala, "juchée sur son vélo, entourée de ses gardes du corps, la compagne du président retrouve l'équilibre d'une vie normale, la seule que cette mère de trois enfants a jamais vraiment recherchée".

A propos de Ségolène Royal, ELLE écrit que que "le mois d'août va la voir renaître en beauté", car "c'est une grande sportive". Ah bon ! ELLE ne nous dit pas quel sport elle pratique... mais ajoute que "c'est une grande socialiste" avant de conclure que "c'est une grande artiste".

Dans une double page "décryptage" consacrée à Rachida Dati, Gala, photos à l'appui, nous montre, que "des champs de ruines en Libye aux champs de batailles électoraux,la député européenne court tous les terrains, perchée sur une dizaine de centimètres". Pour être exact, selon ce journal, Dati porte des talons très fins de 12 centimètres de haut.

Elle s'appelle Ri Sol-ju, c'est une "pop-star adulée" : c'est la femme du dictateur Kim Jon-un, explique VSD, en ajoutant qu'il  "cultive donc une cool attitude".

"Quel est le point commun entre François Hollande, Kristen Stewart et Kim Jong-un ?" demande avec audace l'éditorial de ELLE. Vous donnez votre langue au chat ? "Ils sont tous adeptes de la transparence".

Loin de ces dames politiques qu'elle a côtoyé sur son plateau du journal de TF1, Laurence Ferrari est "enfin heureuse" annonce Voici en Une : "dorée, souriante, légère, elle fait plaisir à voir"  en vacances en famille dans le sud.

La gazette de St Tropez

Le - modeste - propriétaire de l’hôtel Byblos - qui va fêter ses 45 ans à St Tropez - répond aux questions de Gala sur une page : "Le Byblos est le Mick Jagger de l’hôtellerie". La comparaison peut laisser perplexe.

"Horreur ! Des ennuis avec la police" pour Rihanna, selon Public : "De passage à St Tropez, la chanteuse s'est déchaînée sur son yacht... à tel point que la gendarmerie a du intervenir" En fait, rien de grave, sinon que "la musique était vraiment trop forte, nous confie une source policière".

La déferlante Marilyn

Impossible d'échapper à Monroe, 50 ans après sa disparition, le 5 août 1962, tous vos hebdos en parlent peu ou prou. Pour Gala, elle fut "souvent copiée, jamais égalée". Grazia liste quelques unes des publicités qui embauchent encore Monroe : "Dim, Absolute Wodka, M&M's, Eurostar, Opel ont tous exploité la scène dite de la grille d'aération" avant de parler de "la crise icônomique" en essayant de deviner qui seront "les icônes de demain" : Amy Winehouse, Kate Moss, Lindsay Lohan, ou Robert Pattinson, propose Gala...

Tel père, tel fils Delon

"Pardon papa" dit, avec interview et photos exclusives, le fiston Delon, à la Une de VSD. Il ressemble bigrement à son père, le bougre. Il se prénomme Alain-Fabien comme l'explique la première double page consacrée à une photo en très gros plan - vous pourrez y compter ses poils et ses grains de beauté. Notre jeune héros - 18 ans - est lucide : "Ce n'est pas parce que je suis le fils d'Alain Delon que je suis moi-même un bon comédien". Il aime sa mère mais veut "qu'elle arrête de dire partout " qu'il est drogué, parce que les joints, "c'est fini depuis plus de deux ans". Une mise au point qui s'imposait. Espérons que maman lit ce VSD avec "40 pages spécial vacances".

Kristen l'infidèle

"Scoop" ! Public est en mesure de révéler que Kristen Stewart (22 ans) trompait Robert Pattinson depuis plus de six mois avec le réalisateur Rupert Sanders (41 ans). Ce n'est donc pas "un moment d'égarement" comme elle l'a déclaré en s'excusant "d'avoir fait souffrir ses proches". Donc, on se permet de douter quand Gala indique dans un coin de Une : "Pourra-t-elle reconquérir Robert Pattinson ?". D'ailleurs Gala ajoute que Robert "vient de quitter Los Angeles et refuse tout contact avec Kristen pour le moment". ELLE salue Kristen en début de journal car elle veut "sauver son couple"  avec "un courage qui nous émeut" dit le sous titre de l'article.... Voici titre de son côté : "Les photos hot de la tromperie".

Ma nuit avec un people ???

ELLE abuse un peu avec son plus gros titre de Une : "Ma nuit avec un people", car à l'intérieur, cela se résume à deux pages de courts témoignages où l'on ne trouve pas un seul nom des people en question, qui semblent plutôt des seconds couteaux...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !