Pour coloniser une planète, il suffirait de 98 personnes ; IBM Project Debater : cette IA peut débattre avec les humains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Pour coloniser une planète, il suffirait de 98 personnes ; IBM Project Debater : cette IA peut débattre avec les humains
©Reuters

Atlantico Sciences

Pour coloniser une planète, il suffirait de 98 personnes ; IBM Project Debater : cette IA peut débattre avec les humains

Extraterrestres : oubliez les sphères de Dyson, chassez les exoceintures de Clarke ! ; L'hélicoptère du futur existe déjà, il vole deux fois plus vite ; Une araignée-crabe joue les météorologues avant son envol

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Pour coloniser une planète, il suffirait de 98 personnes

Grâce à un modèle mathématique, deux chercheurs ont examiné le nombre minimal de passagers à embarquer pour assurer la survie d'une population en partance pour Proxima Centauri b.

Lire la suite sur Futura Sciences

Extraterrestres : oubliez les sphères de Dyson, chassez les exoceintures de Clarke !

Il y a de plus en plus de satellites sur l'orbite géostationnaire, dite orbite de Clarke. À ce rythme, une « ceinture de Clarke » sera un jour suffisamment peuplée pour être détectée par une civilisation extraterrestre installée dans la Voie lactée. Réciproquement, de telles exoceintures seraient de bonnes technosignatures trahissant l'existence de civilisations E.T. technologiquement avancées.

Lire la suite sur Futura Sciences

IBM Project Debater : cette IA peut débattre avec les humains

IBM vient d'organiser une série de débats entre son IA et des humains au cours desquels la machine a remporté une victoire. Le système pourrait un jour servir à la prise de décision.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'hélicoptère du futur existe déjà, il vole deux fois plus vite

Le S-97 Raider de Lockheed-Martin est un hélicoptère doté d'un système unique associant deux rotors contrarotatifs et une hélice propulsive. Il peut évoluer deux fois plus vite que les autres hélicoptères.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une araignée-crabe joue les météorologues avant son envol

Comment les araignées peuvent-elles voler, emportées par de longs fils de soie ? Cette technique, connue de plusieurs espèces, recèle encore des mystères que tente de percer une équipe de chercheurs allemands. Le décollage de l'araignée-crabe, observée sur un site historique, a montré une stratégie sophistiquée.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !