Les 20 meilleurs mèmes, GIF animés et autres créations d’internautes sur le Brexit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Les 20 meilleurs mèmes, GIF animés et autres créations d’internautes sur le Brexit
©

Revue de blogs

Les 20 meilleurs mèmes, GIF animés et autres créations d’internautes sur le Brexit

Le choc du vote pour le Brexit a provoqué un déluge de mèmes sur les réseaux sociaux du monde entier. D'abord en clé 'Pour' ou 'contre', et aujourd'hui, en concours informel pour résumer "Le Brexit en un seul GIF".

Claire Ulrich

Claire Ulrich

Claire Ulrich est journaliste et fan du Web depuis très longtemps, toujours émerveillée par ce jardin aux découvertes, et reste convaincue que le Web peut permettre quelque chose de pas si mal : que les humains communiquent directement entre eux et partagent la chose humaine pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a donc un moyen de s'entendre.

Voir la bio »

Voilà sans doute le gagnant de la série "Le Brexit en un seul gif". La reine, naturellement, et un petit "good bye" de bon goût.

Le Brexit façon géologique (gif)

Brexit, c'est fait. Et maintenant, les autres pays européens ? Departugal, Oustria, etc....Seul la 'Remania' restera, en raison de son nom.

La conviction peut-elle vaincre l'appesanteur? "Excusez-moi, Sir, mais je vous conseille vraiment de prendre un parachute". "Non, le drapeau suffira".

"Je ne sais pas comment leur dire"....Les animaux domestiques vont-ils repasser sous le régime de la quarantaine à Douvres? Jusqu'ici, ils avaient leur petit passeport européen.

Fataliste, mais plutôt pour rester dans l'Europe, 'IN Shallah'

Le Brexit en style  'annonce de rupture sur Facebook'. Le Maroc intervient : "Maintenant que tu es dans une relation ouverte, Europe, hum, est-ce que tu crois que....". L'Europe: "Non".

"Abandonnez le navire" : les "Brexiteurs" sauvés avant le naufrage européen

Science-fiction ? Londres, Westminster, la City, dans quelques années....

Bien entendu, les Monty Python ne pouvaient pas manquer à la fête des GIF. "Je suis invincible"

Et pour finir : l'Angleterre éliminée de l'Euro2016 par l'Islande. "Brexit, Volume 2". Ce fut une semaine, disons, très spéciale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !