Le succès de Tesla se confirme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
La marque de voitures électriques haut de gamme a vendu près de 7.000 véhicules au dernier trimestre 2013.
La marque de voitures électriques haut de gamme a vendu près de 7.000 véhicules au dernier trimestre 2013.
©Reuters

Zegreenweb

Le succès de Tesla se confirme

Spécialiste américain des véhicules électriques haut de gamme à l'autonomie généreuse, Tesla n'en finit plus de surprendre...

 Zegreenweb

Zegreenweb

Le site www.zegreenweb.com

propose chaque jour toute l'actualité du développement durable et offre une véritable boîte à outil pour un quotidien plus soucieux de la planète (écogestes, recettes de cuisine bio, guide des restos bio, espace emplois verts, covoiturage, éco-consommation, etc.)

 

Voir la bio »

Nouveaux records de ventes pour Tesla

Décidément rien ne semble arrêter Tesla. La marque de voitures électriques haut de gamme a vendu près de 7.000 véhicules au dernier trimestre 2013, ce qui représente 20% de plus que les objectifs qui avaient été fixés et une augmentation de 25% par rapport au trimestre précédent. En parallèle, les ingénieurs de la marque travaillent assidûment sur le prochain modèle de la marque qui devrait être mis sur le marché en fin d’année. Il s’agira d’un crossover électrique, le Model X, sur lequel le constructeur mise beaucoup, dans un segment de marché qui figure parmi les plus dynamiques du marché automobile mondial.

La marque, qui existe depuis maintenant six ans, est aujourd’hui la seule à pouvoir se vanter de n’avoir connu aucun accident mortel depuis ses débuts, ce qui en fait un modèle de sécurité, en dépit d’un premier modèle commercialisé à forte vocation sportive. Toutefois, un récent rappel de 29.000 chargeurs de son modèle phare Model S vient quelque peu entaché cette image de perfection. Ces derniers risqueraient en effet de prendre feu… Heureusement, 3% seulement des véhicules seraient concernés.

Lire la suite sur Zegreenweb.com

Tesla Model S, l’électrique haut de gamme

Les voitures électriques peinent actuellement à convaincre, en particulier à cause d’a priori négatifs sur leurs performances, de la vitesse de pointe à l’autonomie en passant par les temps de recharge. Ayant entrepris un beau combat contre les émissions de gaz à effet de serre sur route, Tesla semble aussi d’être mis en tête de balayer les idées reçues, concevant des véhicules aux performances remarquables, aux lignes épurées et résolument fonctionnels, sans pour autant ajouter à la pollutionatmosphérique.

Seule ombre au tableau, mais pas des moindres : le coût des modèles, à partir de 65.500€, bonus écologique déduit. Ayant notamment servi d’inspiration à l’acteur Robert Downey Jr pour l’interprétation du sulfureux Tony Stark dans Iron Man, M. Musk n’en est pas moins un défenseur charismatique des voitures électriques. L’avenir nous dira s’il est aussi un visionnaire.

Lire la suite sur Zegreenweb.com

Tesla et Mercedes, une affaire qui roule

Les deux entreprises ont trouvé un terrain d’entente pour développer un nouveau modèle de Mercedes électrique. Une collaboration assez prévisible dans la mesure où le groupe de Stuttgart est l’un des investisseurs de Tesla, entreprise avec laquelle il a déjà travaillé pour le développement de la déclinaison électrique de la Smart, et où il s’est déjà positionné sur le créneau des voitures zéro émission, au même titre que ses compatriotes Audi, BMW et Porsche.

Si on ignore encore quel type de véhicule résultera de ce partenariat, il est en revanche déjà acquis que Tesla fournira à la marque à l’étoile le moteur, la transmission, le convertisseur et toute la logistique informatique de ce futur opus. Un très joli coup donc pour le constructeur américain, par ailleurs dans les petits papiers d’un autre grand nom de l’automobile, Toyota, dont le modèle électrique RAV4 repose sur les composants de son fameux Roadster (lequel a été conçu avec le constructeur britannique Lotus).

Lire la suite sur Zegreenweb.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !