La vie de seigneur en plein cœur de la Bretagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
650 m² habitables pour 1 030 000 euros.
650 m² habitables pour 1 030 000 euros.
©Sotheby's International Realty

Ça, c'est palace !

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd’hui, petit détour en Bretagne, dans le Morbihan, pour découvrir une ancienne seigneurie entièrement restaurée par une famille passionnée par la belle pierre.

Au cœur du Morbihan, cette ancienne seigneurie entièrement restaurée avec soin nous ramène quelques siècles en arrière avec tout ce qu'il faut de confort moderne.

Au pays des hortensias

Avec 650 m² habitables et une distribution simple et fonctionnelle des pièces, cette demeure étonne par ses beaux volumes. Le salon offre un bel espace de réception lumineux avec une remarquable cheminée pour les froides journées d’hiver.

Salon et cuisine profitent tous deux d’une lumière traversante.

Ambiance Cosy

Au rez-de-chaussée, le bien se compose d’une chambre avec salle de bains, dressing et bureau. L’étage supérieur est distribué par 2 escaliers et s’ouvre sur 9 chambres, 3 salles de bains, des pièces de rangement et un oratoire.

Pour un repos bien mérité

Une annexe, maison de gardien restaurée récemment, offre enfin 4 chambres de plus.

Et pour profiter de la nature, le terrain de la propriété s’étend sur 5 hectares, organisés en plusieurs espaces aux ambiances variées : jardin avec piscine, potager, serre, poulailler, verger et prairie.

De quoi profiter si le soleil montre le bout de son nez

Pour ceux qui ont les mains vertes

Quelques pièces maîtresses viennent parfaire cette propriété comme son pigeonnier, véritable chef d’œuvre architectural en excellent état, ou encore les traditionnels puits et four à pain.

Attention ne pas tomber au fond du puits

Des dépendances permettent également une immense capacité de rangement.

Si vous avez envie d'inviter quelques amis....

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !