Blurred backgroundArticle cover

©

20 janvier 2017

L'entente russo-américaine est-elle possible ? Face au reset proposé par Trump avec Moscou, le poids persistant du lobby russophobe aux Etats-Unis

La Russie représente la "plus grande menace" pour la sécurité nationale des Etats-Unis pour beaucoup de stratèges, intellectuels et politiques américains et atlantistes qui savent très bien que si la haine anti-russe diminuait au profit d'une alliance russo-européenne ou même russo-occidentale, s'en serait fini de l'OTAN et donc de la domination étatsunienne sur le Vieux continent.

0:00min
100%

THEMATIQUES

International
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.