High tech : le best of des produits de la semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High tech : le best of des produits de la semaine
©

Atlantico Gadget

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Un programme de protection pour le HTC One M9, une technologie de refroidissement pour les smartphones, la première smartwatch de Breitling, des disques durs 6To, et un concept de maison écologique.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

HTC Uh-Oh, le programme de protection est désormais officiel

Après de nombreuses spéculations et attentes, il semble que notre patience a été récompensée, car le programme de protection Uh-Oh pour le tout nouveau HTC One M9 est devenu officiel. Ce nouveau programme de protection offre un remplacement gratuit de l'unité si votre HTC One M9 flambant neuf subit des expériences traumatisantes. Cette initiative porte vraiment bien son nom, et cela couvre un écran fêlé ou même des dommages causés par l'eau - tant que la calamité se produit dans la première année de votre achat. (la suite sur Ubergizmo)

Fujitsu dévoile une technologie de refroidissement liquide pour les smartphones

Nos smartphones chauffent de temps à autre, en particulier quand on est au téléphone, quand il charge, ou quand on joue à des jeux, ce qui est normal. Cependant, il est rare que les téléphones chauffent au point de devenir dangereux, mais si vous pensez qu'il vaut mieux prévenir que guérir, Fujitsu a récemment dévoilé une technologie de liquide de refroidissement qui pourrait faire son entrée dans les smartphones.

La technologie comprend un radiateur à circuit fermé (loop heat pipe) qui se fixe sur le CPU du smartphone, et à partir de là, il pourra pomper le liquide de refroidissement pour faire baisser la température. Selon les gars de Fujitsu, “un fluide est encapsulé dans ce circuit fermé en tant que liquide de refroidissement. La chaleur fait évaporer le liquide de refroidissement, et l'énergie qui fait s'évaporer le liquide de refroidissement s'éloigne de la source de chaleur, ce qui fait descendre sa température. C'est basé sur le principe utilisé pour asperger de l'eau sur la chaussée pour faire baisser la chaleur.” (la suite sur Ubergizmo)

La Breitling B55 Connected est la première smartwatch de la firme

Est-ce que les smartwatches sont l'avenir ? Peut-être, et certains fabricants de montres suisses pensent que l'industrie de la montre devraient lui accorder plus d'attention. Il se trouve que contrairement à la situation avec les montres à Quartz, l'industrie de la montre suisse accorde effectivement plus d'attention, car Breitling a récemment annoncé leur première smartwatch, la Breitling B55 Connected.

Ceci dit, la B55 Connected n'est une smartwatch similaire aux autres firmes. C'est plutôt une montre suisse high-tech et des fonctionnalités connectées conçues pour l'utilisateur moderne. Par exemple, elle pourra s'appairer avec l'app smartphone Breitling qui vous permet de régler l'heure sur un nouveau fuseau horaire, régler les alarmes, et elle pourra sauvegarder les données au cas où vous voulez les partager avec d'autres utilisateurs. (la suite sur Ubergizmo)

Toshiba dévoile de nouveaux disques durs internes et externes 6To

Il y a quelques années en arrière, avoir un disque dur de 1To était considéré comme extravagant, mais en 2015, 1To est considéré comme le standard, et pour certains, le strict minimum. Si vous faites partie de ces personnes et que vous pensez que 1To est toujours trop peu, vous seriez intéressés d'apprendre que Toshiba a récemment annoncé de nouveaux disques durs 6To.

Bien que ce soit assez facile d'atteindre 6To en stockage si vous multipliez les disques durs dans votre ordinateur, en fait, c'est un seul disque dur de 6To. Techniquement, cela signifie que vous pouvez mettre plusieurs disques durs 6To dans votre ordinateur et atteindre une quantité astronomique de stockage si c'est ce que vous souhaitez. (la suite sur Ubergizmo)

Cette maison flottante à énergie solaire est fabriquée en matériaux recyclés

La plupart des maisons et des immeubles sont construits sur la terre ferme, cependant, comme la terre devient rare, au lieu de couper des arbres, pourquoi ne pas construire sur l'eau ? Non, nous ne parlons de créer Atlantis, mais qu'en est-il de l'idée d'une maison qui flotte sur l'eau ? (la suite sur Ubergizmo)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !