Florian Philippot.

Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

19 août 2015

Chance offerte au FN : les cadres des partis traditionnels plus à gauche que leurs électorats

Face aux positions particulièrement virulentes sur certaines idées des sympathisants de la plupart des partis politiques, les politiques décident de durcir leurs positions. Nombreux sont les électeurs qui ont encore le sentiment que leurs représentants restent trop timorés.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Marc Crapez est politologue et chroniqueur (voir son site).

Il est politologue associé à Sophiapol  (Paris - X). Il est l'auteur de La gauche réactionnaire (Berg International  Editeurs), Défense du bon sens (Editions du Rocher) et Un  besoin de certitudes (Michalon).

 

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).