Wolfgang Schäuble demande à la BCE de fermer les vannes monétaires cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Wolfgang Schäuble demande à la BCE de fermer les vannes monétaires cette année
©

Picsou

Wolfgang Schäuble demande à la BCE de fermer les vannes monétaires cette année

"Ce serait vraisemblablement une bonne idée si la BCE osait en sortir cette année."

Wolfgang Schäuble, ministre fédéral allemand des Finances (CDU), a indiqué dans une interview au Süddeutsche Zeitung qu'il veut que la Banque centrale européenne mette fin à sa politique monétaire accomodatrice cette année. 

"La Banque centrale européenne aura la tâche difficile de sortir de sa politique monétaire ultra-expansionniste", a-t-il déclaré. La Banque centrale européenne prévoit une inflation sur l'eurozone d'1,2% en 2017, bien en-dessous de son mandat d'une inflation à 2%. "Ce serait vraisemblablement une bonne idée si la BCE osait en sortir cette année", a-t-il ajouté. Il a argué de prévisions d'inflation allant jusqu'à 3% en Allemagne cette année, déclarant qu'elle pourrait exarcerber le mécontentement allemand envers la politique de la BCE. 

Bien qu'admettant qu'il n'est pas "fan" de la politique de la BCE, il anéanmoins rajouté que "la BCE a un mandat pour toute la zone euro, et elle l'applique bien." 

Pour le ministre allemand, le problème économique de l'eurozone est un manque de compétitivité des autres pays. "Le problème est la faiblesse des autres pays, pas la force de l'Allemagne", a-t-il déclaré. 

Via Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !