Violences à Stuttgart : Angela Merkel condamne les incidents et dénonce des actes de vandalisme "ignobles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Violences à Stuttgart : Angela Merkel condamne les incidents et dénonce des actes de vandalisme "ignobles"
©Thomas KIENZLE / AFP

Emeutes urbaines

Violences à Stuttgart : Angela Merkel condamne les incidents et dénonce des actes de vandalisme "ignobles"

De nombreux commerces ont été vandalisés et pillés ce week-end à Stuttgart en Allemagne.

Angela Merkel a condamné fermement les violences urbaines survenues ce week-end à Stuttgart. Elle a jugé "ignobles" le vandalisme et les agressions contre les policiers à cette occasion, a précisé le porte-parole de la chancelière allemande en ce lundi 21 juin. Steffen Seibert s’est exprimé lors d'une conférence de presse à Berlin : 

"Ceux qui ont participé de tels actes de violence, brutalement attaqué des policiers, détruit et pillé des magasins, n'ont aucune raison valable à faire valoir". 

Lors de ces émeutes à Stuttgart, des commerces ont été attaqués et pillés. Des dizaines de policiers ont été blessés également. Des bars, un restaurant de fast-food et des bars auraient également été ciblés. 

La foule s'est dirigée vers le centre-ville en petits groupes et des voitures ont été endommagées avec des barres de fer. Des pierres ont été lancées et des pavés retirés de la voie publique pour être jetés sur les forces de l'ordre, selon le récit de la police.

Ces incidents sont intervenus après un contrôle de police pour stupéfiant qui aurait dérapé dans un endroit où quelque 500 jeunes étaient massés, selon des précisions de la police.

Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

Le Figaro - Euronews - France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !