Violences à Echirolles : dix condamnations, deux acquittements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Violences à Echirolles : dix condamnations, deux acquittements
©

Jugement

Violences à Echirolles : dix condamnations, deux acquittements

Les peine vont de 8 à 20 ans de réclusion criminelle, dans l'affaire du meurtre de Kevin et Sofiane.

Voilà plus de trois ans que les familles de Kevin et Sofiane attendaient ce procès. Celui des meurtriers des deux jeunes hommes, lors d'une violente rixe à Echirolles, à côté de Grenoble. La cours d'Assises a donc rendu son jugement, à peu près conforme aux réquisitions du parquet qui demandait des peines de 10 à 20 ans de prison.

Sur les 12 accusés, 10 ont été condamnés à des peines allant de 8 à 20 ans de réclusion criminelle. La plus lourde étant réservée à Ilyes Tafer, accusé d'avoir porté des coups de couteau, ce que démentait le jeune homme. Deux autres ont, en revanche, été acquittés, non sans provoquer des heurts dans le tribunal. "Tu étais là, assassin" a crié une personne à l'encontre d'un des acquittés.

Le 28 septembre 2012, Kevin, étudiant en M1 et Sofiane, éducateur, ont été pris à partie par un groupe de jeunes, pour "un mauvais regard," qui va rapidement dégénérer en bagarre. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !