Villejuif : le procureur confirme la thèse de l'attentat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Villejuif : le procureur confirme la thèse de l'attentat
©Reuters

Attentat déjoué

Villejuif : le procureur confirme la thèse de l'attentat

François Molins est revenu sur l'opération policière qui a mené à l'arrestation de deux personnes le 6 septembre dernier.

"Leur projet était la confection d'une bombe pour commettre un attentat." Le procureur de Paris François Molins est revenu, ce dimanche soir, sur l'enquête ouverte autour de deux hommes arrêtés la semaine dernière à Villejuif après qu'on ait retrouvé des composants chimiques destinés à réaliser de l'explosif dans un appartement de Villejuif. Si les deux suspects affirmaient vouloir réaliser des braquages, la piste terroriste s'est confirmée. "Aucun projet n'était établi à ce stade même si l'un d'entre eux a admis qu'ils avaient pensé à s'attaquer à des militaires de l'opération Sentinelle", a souligné François Molins.

Les deux hommes projetaient de fabriquer 10 kg de TATP, le fameux explosif utilisé lors de plusieurs attentats et des vidéos "comportant des séquences mettant en scène des essais d'explosion" ont été retrouvées. L'un des deux hommes est fiché S et serait en lien avec le tristement célèbre Rachid Kassim.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !