Vers une hausse du prix du paquet de cigarettes annonce Elisabeth Borne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne
©Elisabeth Borne

Nicotine

Le prix du tabac sera indexé sur l'inflation

"Je vous confirme que le prix du paquet va augmenter comme l’inflation. Ca serait assez paradoxal que la hausse des cigarettes soit moins élevée que l’inflation, ça veut dire que le prix baisserait relativement. Compte tenu de l’impact du tabac sur la santé, je pense que ça serait peu compréhensible et donc on a prévu d’indexer le prix du paquet de cigarettes sur l’inflation." a déclaré, ce lundi matin, Elisabeth Borne, sur le plateau de RMC/BFMTV.

"Avec la nouvelle formule étudiée par le gouvernement qui souhaite d'ailleurs l'intégrer au projet de loi de financement de la Sécurité sociale, la hausse du prix des cigarettes l'année prochaine ne serait pas de 1,6% comme l'inflation en 2021 mais de 5 à 6%, c'est-à-dire l'évolution globale des prix sur l'exercice 2022." ajoute BFMTV.

"Cette croissance pousserait le prix minimal du paquet de cigarettes à 11 euros au lieu de 10 euros et même à 15 euros pour les cigarettes à rouler." ajoute BFMTV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !