Venezuela : le président expulse 3 diplomates américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Venezuela : le président expulse 3 diplomates américains
©

Dehors !

Selon lui, les diplomates se sont réunis "avec l'extrême droite vénézuélienne" pour "la financer et mener des actions pour saboter le système électrique et l'économie" du pays.

Accusés de sabotage économique et électrique d'intelligence avec l'opposition, trois diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Caracas ont reçu un ordre d'expulsion du président du Venezuela Nicolas Maduro.

Dans un discours public celui-ci a déclaré "J'ai ordonné au ministre des Affaire étrangères Elias Jaua de procéder à leur expulsion. Ils ont 48 heures pour quitter le pays (…) Yankees go home !". Selon lui, les diplomates se sont réunis "avec l'extrême droite vénézuélienne" pour "la financer et mener des actions pour saboter le système électrique et l'économie" du pays.

Enfin le président Maduro ajoute : "Peu importe les actions qu'entreprend Barack Obama ! Nous ne permettrons pas qu'un gouvernement impérialiste apporte de l'argent et regarder comment ils stoppent  les entreprises et regarder comment ils coupent l'électricité pour éteindre tout le Venezuela".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !