Vaucluse : un mirage 2000 se crashe, les deux pilotes sont sains et saufs <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Vaucluse : un mirage 2000 se crashe, les deux pilotes sont sains et saufs
©

Accident

Un mirage s'est écrasé ce lundi matin sur la commune de Viens dans le Vaucluse. Les deux pilotes ont réussi à s'en sortir après s'être éjectés à temps.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. L'avion s'est crashé dans la matinée de ce lundi dans une zone inhabitée située à la frontière des départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse. Il s'agirait d'un Mirage 2000B de la base d'Orange, d'après des informations obtenues par le Sirpa Air. L'avion était manifestement en mission d'entraînement, selon des sources concordantes.

Les deux pilotes ont réussi à éjecter leur siège de l'avion et ils ont été recueillis à Oppedette, en Alpes-de-Haute-Provence. Lors d'une mission similaire, un autre Mirage 2000 de l'Armée de l'Air s'était également écrasé le 12 mai dernier, dans un champ de la commune des Baroches en Meurthe-et-Moselle. Le pilote avait lui aussi réussi à s'éjecter et garder la vie sauve. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !