Vaccination : près de 1,4 million de personnes seraient actuellement sur des listes d'attente pour se faire vacciner dans les pharmacies<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Environ 1,4 million de personnes seraient inscrites sur des listes d'attente dans les pharmacies pour se faire vacciner contre la Covid-19.
Environ 1,4 million de personnes seraient inscrites sur des listes d'attente dans les pharmacies pour se faire vacciner contre la Covid-19.
©MARTIN BUREAU / AFP

Campagne de vaccination

Alors que la campagne de vaccination s’accélère, de nouvelles données sur les listes d’attente dans les pharmacies ont été communiquées. Les personnes inscrites ont en majorité entre 55 et 74 ans, avec des comorbidités.

Environ 1,4 million de personnes seraient inscrites sur des listes d'attente dans les pharmacies pour se faire vacciner contre la Covid-19. Ce chiffre a été communiqué par l'Union syndicale des pharmaciens d'officine (Uspo). Les personnes concernées ont en majorité entre 55 et 74 ans, avec des comorbidités.

L'Uspo s'appuie sur un sondage interne ayant récolté plus de 2500 réponses. Son président, Gilles Bonnefond, a extrapolé qu'environ 900.000 personnes de 55 à 74 ans avec des comorbidités et 500.000 personnes de plus de 75 ans étaient en liste d'attente dans une officine.

Les pharmaciens sont autorisés à prescrire et à injecter les vaccins contre la Covid-19 depuis le 5 mars. Lors de leur première commande de vaccins, un peu plus de 18.400 d'entre eux se sont portés volontaires pour vacciner. 36.100 flacons d'AstraZeneca ont été commandés.

Selon le sondage mené par l'Uspo, plus de 67% des pharmacies ont constaté que certains patients avaient renoncé à se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca après les annonces de sa suspension temporaire.

L'Uspo note que 90% des pharmaciens ayant répondu au sondage se sont dit prêts à vacciner avec les vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna) dans leur officine.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !