Une vingtaine de députés Les Républicains pourraient créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une vingtaine de députés Les Républicains pourraient créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale
©BERTRAND GUAY / AFP

Avenir de la droite

Selon des informations de Franceinfo, une vingtaine de députés du parti Les Républicains pourraient créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale, dès la semaine prochaine. Ce choix fort interviendrait suite au séisme des élections européennes et après la défaite de la liste menée par François-Xavier Bellamy.

La rédaction de Franceinfo vient de révéler ce vendredi 31 mai qu'une vingtaine de députés Les Républcains envisagent de "créer un nouveau groupe à l'Assemblée nationale". Cette décision pourrait intervenir dès le 3 juin. 

Ce choix fort, après la déroute électorale lors du scrutin européen dimanche dernier, doit permettre de créer un nouveau groupe indépendant à l'Assemblée nationale, à côté du groupe Les Républicains.

Certains membres du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, comme le député de la Sarthe Jean-Carles Grelier, ont déjà fait le choix de quitter Les Républicains. Sa démission devrait être officialisée la semaine prochaine.

L'avenir de Laurent Wauquiez, des Républicains et de la droite apparaît de plus en plus fragilisé avec cette révélation de Franceinfo

Laurent Wauquiez n'a pas souhaité démissionner après la 4e place de la liste de François-Xavier Bellamy aux élections européennes, avec seulement 8,25% des voix, un score historiquement bas. Il a proposé des "états généraux" dans les prochains mois. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !