Une nouvelle version de l'application StopCovid sera lancée le 22 octobre prochain <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
StopCovid application smartphone coronavirus covid-19
StopCovid application smartphone coronavirus covid-19
©Thomas SAMSON / AFP

"Alerte Covid"

Une toute nouvelle version de l'application permettant de tracer les cas contacts et de lutter contre le coronavirus sera disponible dès le 22 octobre.

Une nouvelle version de l'application StopCovid sera lancée dans quelques jours. Depuis début juin, elle a été téléchargée 2,6 millions de fois. Ces chiffres sont bien inférieurs à ceux des applications britanniques et allemandes, téléchargées respectivement 16 et 18 millions de fois.

A partir du jeudi 22 octobre, les Français auront donc la possibilité d'installer la nouvelle version de cette application. 

Selon des informations d'Europe 1, cette nouvelle version s'appellera "Alerte Covid". Elle permettra de détecter les cas positifs et leurs éventuels cas contacts, afin de permettre d'endiguer la propagation de la pandémie.

Le premier ministre lui-même avait admis ne pas avoir téléchargé l'application, lors d'une émission de télévision diffusée sur France 2. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !