Un plan gouvernemental contre la prostitution des mineurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Police
Police
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Police

Un plan gouvernemental contre la prostitution des mineurs

7.000 à 10 000 mineurs victimes de proxénétisme en France

Adrien Taquet, le secrétaire d'État chargé de l'enfance, présente lundi 16 novembre un plan national de lutte contre la prostitution des mineurs souligne France Info.

En cinq ans, sur l'ensemble du territoire, le nombre de victimes a progressé de 70%. Les associations estiment qu'entre 7.000 et  10 000 de mineurs sont victimes de proxénétisme en France, en grande majorité des filles âgées d'une quinzaine d'années.

Face à ce fléau, la Police Judiciaire parisienne crée un groupe d’enquête spécialisé explique Le Figaro.

Le Figaro donne un exemple dans la région de Saint-Étienne : quatre personnes, trois femmes et un homme de 46 ans sous curatelle, ont ainsi été écrouées en mars dernier pour avoir exploité sexuellement deux mineures de 13 et 14 ans dans leur appartement, pendant plusieurs mois. 

À Paris et dans sa grande couronne, les voyants virent aussi au rouge, au point que la police judiciaire (PJ) parisienne a décidé de changer de braquet avec la création, depuis septembre dernier, d’un groupe spécialisé au sein de la Brigade de protection des mineurs (BPM).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !