Un homme ouvre le feu dans une école maternelle en Russie, plusieurs enfants tués | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Photo d'illustration d'officiers de police russes
Photo d'illustration d'officiers de police russes
©KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Drame

Un homme ouvre le feu dans une école maternelle en Russie, plusieurs enfants tués

Selon des agences de presse russes, un homme a ouvert le feu ce mardi dans une école maternelle du centre du pays, dans la région d’Oulianovsk. Plusieurs morts sont à déplorer

« Un homme armé est entré dans une école maternelle et a ouvert le feu », indique une source proche des services de secours à l’agence de presse russe TASS.

« Selon les données préliminaires, deux enfants sont morts », ajoute cette même source. L’agence Interfax évoque de son côté quatre tués, dont une des animatrices. 

Toujours selon l’agence russe TASS, l’auteur des coups de feu aurait pénétré dans l’école pendant l’heure de la sieste et se serait suicidé peu après son acte. Selon les premiers éléments de l’enquête, un conflit domestique serait à l’origine du drame.

Interfax précise que l’individu a utilisé un fusil à double canon de conception soviétique, le Baikal. 

Les fusillades mortelles, auparavant rares en Russie, ont tendance à devenir plus nombreuses. Un phénomène qui a conduit Vladimir Poutine à durcir la législation sur le port des armes, dénonçant « un phénomène importé des États-Unis » et un « effet pervers de la mondialisation ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !