Un double attentat suicide fait des dizaines de morts à Beyrouth | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un double attentat suicide fait des dizaines de morts à Beyrouth
©Reuters

Drame

Un double attentat suicide fait des dizaines de morts à Beyrouth

Cette attaque est la première attaque perpétrée dans un fief du Hezbollah chiite depuis 2014. L'Etat islamique aurait revendiqué l'attentat.

Un attentat a fait plus de 40 morts et 181 blessées à Beyrouth au Liban ce jeudi. Selon les premières informations dévoilées par les autorités, deux kamikazes se seraient fait exploser devant un centre commercial de la rue Al-Hussiniyé, dans le quartier de Bourj Al-Barajné au sud de la capitale, vers 18 heures. Selon le ministre libanais de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, un troisième kamikaze est mort dans la double explosion, avant d’avoir eu le temps d'enclencher sa propre ceinture d’explosifs. 

Une centaine de personnes se trouvaient à proximité, le bilan pourrait donc s’alourdir dans les prochaines heures. Ce double attentat-suicide est la première attaque perpétrée dans un fief du Hezbollah chiite depuis juin 2014. Selon la directrice du SITE, un institut de surveillance de l'activité terroriste sur Internet, l’Etat islamique aurait revendiqué cet attenta

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !