UMP : le nouveau nom "Les Républicains" adopté par le bureau politique du parti de Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : le nouveau nom "Les Républicains" adopté par le bureau politique du parti de Nicolas Sarkozy
©Reuters

Finies les disputes !

UMP : le nouveau nom "Les Républicains" adopté par le bureau politique du parti de Nicolas Sarkozy

Parmi les 51 membres présents, seule une abstention a été décomptée en la personne du député-maire UMP du Havre Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé.

Beaucoup de bruit pour rien. Le bureau politique du parti de Nicolas Sarkozy a adopté le nouveau nom : l'UMP devient donc Les Républicains, même si ce sont bien les militants qui devront trancher. En effet, ces derniers voteront électroniquement les 28 et 29 mai avant le congrès qui se tiendra le 30 mai à La Grande Halle de la Villette à Paris. Ils devront donc choisir entre "Les Républicains" ou le statu quo "UMP".

Parmi les 51 membres présents, seule une abstention a été décomptée en la personne du député-maire UMP du Havre Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé. L'ancien ministre et député-maire UMP de Saint-Quentin, Xavier Bertrand, n'avait pas caché qu'il aurait préféré comme nouveau nom "Les Populaires" mais trouve qu'il y a "mieux à faire" que de se déchirer sur le sujet. Les nouveaux statuts ont également été adoptés. 

Dans les coulisses, on espère que le nouveau nom sera validé puisque le logo a coûté 25 000 euros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !