Ukraine : l'Allemagne pour une évaluation de l'effet des sanctions contre la Russie avant d'en rajouter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne
Allemagne
©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Guerre

Ceci alors que les pays de l'est de l'UE veulent augmenter la pression

Les ministres des Affaires européennes se sont retrouvés ce matin à Bruxelles et c'est, bien sûr, la guerre en Ukraine qui va dominer les débats.

Il semble y avoir une divergence de vue face aux sanctions imposées à la Russie, après l'invasion de l'Ukraine remarque le site d'information Politico.

D'un côté, certains pays de l'ouest de l'Europe, comme l'Allemagne, voudraient faire une pause avant de nouvelles sanctions, tandis que plusieurs pays de l'est de l'Europe veulent au contraire augmenter la pression.

La Pologne et la Lituanie veulent que l'UE maintienne la pression sur Moscou en augmentant ses sanctions, certains comme l'Allemagne expriment leur soutien à une pause pour "examiner l'effet des sanctions imposées jusqu'à présent",

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !