Ukraine : Petro Porochenko a demandé à ses forces d'interrompre leurs opérations autour du site du crash du vol MH17 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : Petro Porochenko a demandé à ses forces d'interrompre leurs opérations autour du site du crash du vol MH17
©

Pause

Ukraine : Petro Porochenko a demandé à ses forces d'interrompre leurs opérations autour du site du crash du vol MH17

Par ailleurs, dans le même temps, les troupes ukrainiennes sont passées à l'offensive ce lundi contre la ville de Donetsk tenue par les séparatistes.

Petro Porochenko souhaite respecter les victimes du crash du vol MH17 et leurs familles. En effet, le président ukrainien a demandé à ses forces d'interrompre leurs opérations autour du lieu du drame. "J'ai donné l'ordre dans un rayon de 40 kilomètres du lieu de la tragédie les militaires ukrainiens doivent incessamment interrompre leurs opérations et s'abstenir d'ouvrir le feu", a-t-il expliqué l'agence Interfax.

Par ailleurs, dans le même temps, les troupes ukrainiennes sont passées à l'offensive ce lundi contre la ville de Donetsk tenue par les séparatistes. Des combats étaient en cours dans le quartier de la gare centrale aux mains des séparatistes depuis le mois d'avril. Les agences russes relayées par l'AFP indiquaient que "quatre chars et véhicules blindés de l'armée gouvernementale tentaient de s'enfoncer à l'intérieur de la ville, et de leur côté, les séparatistes ont envoyé des dizaines de leurs combattants vers la zone d'affrontements".

"La phase active de l'opération antiterroriste se poursuit. Nous ne ferons pas d'annonce sur des mouvements de troupes" a déclaré un responsable de l'armée ukrainienne. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !