Uber promet la création de 50 000 postes cette année | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grâce à des accords, Uber pourrait créer 50 000 emplois en Europe.
Grâce à des accords, Uber pourrait créer 50 000 emplois en Europe.
©Reuters

Chantage

Uber promet la création de 50 000 postes cette année

En échange, le service de VTC espère rendre les grandes villes européennes plus coopératives.

Un échange de bons procédés. Voilà comment on pourrait qualifier les annonces dimanche à Munich de Travis Kalanick, le directeur général d'Uber. Le patron du service américain de voiture de tourisme avec chauffeur (VTC), souvent la cible des attaques notamment des chauffeurs de taxis, a tendu une main aux responsables des grandes villes européennes.

Afin de recevoir un meilleur accueil, Uber prévoit la création de 50 000 emplois dans toute l'Europe, si l'UE fait des efforts pour nouer des accords. "Nous voulons que 2015 soit l'année d'un nouveau partenariat avec les villes européennes", a expliqué Travis Kalanick. Présent dans 250 villes dans le monde, Uber subit des pressions des autorités alors que 500 000 personnes ont utilisé Uber en France l'an dernier et un million à Londres.

En France, les chauffeurs de taxis dénoncent une "concurrence déloyale" des chauffeurs Uber, alors que le service UberPop a été interdit par le gouvernement. Il y a une dizaine de jour,la plus haute juridiction d'Allemagne a refusé d'examiner un recours d'Uber contre son interdiction à Hambourg.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !