Traité européen : Jean-Luc Mélenchon appelle à manifester contre l'austérité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Traité européen : Jean-Luc Mélenchon appelle à manifester contre l'austérité
©

A la bastille !

Une soixantaine d'organisations, dont le Front de gauche, ont appelé à manifester ce dimanche après midi contre le traité budgétaire européen et contre "l'austérité permanente".

Contre l'"austérité permanente" et contre la ratification du Traité budgétaire européen par le Parlement. Tels seront les mots d'ordre du cortège qui partira ce dimanche après-midi vers 13h30 de la place de la Bastille à Paris. Les organisateurs espèrent réunir plusieurs dizaine de milliers de personnes. Le Front de gauche, le Parti de gauche, le Parti communiste et le Nouveau part anticapitaliste, plusieurs syndicats et associations de gauche seront présentes. Le cortège, ce dimanche, devrait probablement compter des membres d'Europe Ecologie-Les Verts dont le conseil fédéral s'est exprimer en faveur du non au Traité européen. 

Il s'agit de la première manifestation des forces d'extrêmes gauche depuis l'élection de François Hollande en mai."On pense qu'on aura une très belle manifestation. C'est elle qui donnera  le la au gouvernement de la nature de rentrée parlementaire", a déclaré  vendredi Jean-Luc Mélenchon, leader du Front de gauche. Les débats parlementaire au sujet du Traité européen débuteront dès ce mardi.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !