Toulouse : des dizaines de femmes se sont baignées en burkini dans une piscine municipale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des femmes se sont baignées en burkini à la piscine municipale d'été Alfred Nakache à Toulouse.
Des femmes se sont baignées en burkini à la piscine municipale d'été Alfred Nakache à Toulouse.
©Jean-Christophe MAGNENET / AFP

Règlement intérieur

Des femmes se sont baignées en burkini à la piscine municipale d'été Alfred Nakache, selon des informations de La Dépêche. Le règlement interdit ces tenues dans l'espace baignade pour des raisons d'hygiène. La municipalité a renforcé les contrôles.

En l'espace de trois semaines, des dizaines de femmes vêtues d’un maillot intégral, du burkini, ont été aperçues au bord du bassin et dans l'eau de la piscine d'été Alfred Nakache, d’après des informations de La Dépêche. Le journal cite notamment les témoignages de plusieurs usagers de la piscine.  

Jusqu'à la semaine dernière, les maîtres-nageurs fermaient les yeux. La plupart de ces femmes ont su que le burkini était "toléré" à la piscine Nakache grâce à des publications sur le réseau social Facebook.

Depuis dix jours, la mairie de Toulouse a été informée par plusieurs courriers envoyés par des habitués, visiblement mécontents.

Au regard du règlement de la piscine et au niveau de la loi, ces femmes en burkini ont le droit de se promener librement sur les installations. En revanche, elles ne peuvent pas accéder à la baignade pour une question d'hygiène.

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, vient de demander l'application stricte des règles sur les tenues de bain autorisées, selon la rédaction de La Dépêche.

« Si des entorses ont pu être constatées en début de saison d’ouverture des piscines d’été, un rappel du règlement intérieur a été fait en fin de semaine dernière et des informations ont été affichées à l’entrée des piscines à l’attention des usagers », précise la municipalité.

Des contrôles stricts devraient désormais être appliqués au niveau des portiques de sécurité, à l'entrée.

La mairie de Toulouse s'appuie sur la récente décision du Conseil d'Etat qui a interdit le burkini dans les bassins de Grenoble alors que le maire l'avait autorisé.

La Dpêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !