Toulouse : des panneaux anti-djihadistes installés aux portes de la ville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Toulouse : des panneaux anti-djihadistes installés aux portes de la ville
©

Un message

À Toulouse, une enquête a été ouverte après l'installation de sept panneaux de signalisation sur lesquels le mot "djihadistes" était barré.

Selon Le Point, la semaine dernière, des automobilistes, qui empruntaient les axes routiers desservant la ville de Toulouse (Haute-Garonne), ont découvert des panneaux de signalisation portant l'inscription "djihadistes" barrée d'un trait rouge. Au total, "sept panneaux ainsi confectionnés ont été saisis par les agents de la société des Autoroutes du sud de la France (ASF) avant d'être remis aux forces de l'ordre", précise Le Point.

Génération Identitaire revendique l'action

Ils "ont été découverts les 22 et 23 mars, installés au niveau des sorties Borderouge, Montaudran et Les Minimes sur l'A61 et l'A62. Trois autres panneaux du même type ont également été retrouvés à l'entrée des communes de Balma et Ramonville-Saint-Agne, situées en proche banlieue toulousaine", a expliqué à l'hebdomadaire une source proche de l'enquête. Après les gendarmes du secteur, des policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne ont été saisis par cette enquête. "Les enregistrements des images des caméras de vidéoprotection du périphérique et celles disposées aux alentours sont en cours d'exploitation", a expliqué une source proche du dossier au Point.

La branche toulousaine de Génération Identitaire, un mouvement d'extrême droite, a revendiqué cette action le 22 mars sur sa page Facebook. "Par cette action, Génération Identitaire Toulouse continue de lancer l’alerte quant aux retours de djihadistes sur notre territoire. Puisque M. le maire, Jean-Luc Moudenc, refuse de s’opposer à ces retours dans notre ville, il appartient donc aux citoyens de faire entendre cet avertissement : les djihadistes ne sont pas les bienvenus à Toulouse !", ont écrit les membres de ce groupe. Ils ont également appelé à signer leur pétition : "Non au retour des djihadistes à Toulouse".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !