Total : Thierry Desmarest et Patrick Pouyanné nommés à la tête du groupe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Desmarets
Thierry Desmarets
©Reuters

Succession

Total : Thierry Desmarest et Patrick Pouyanné nommés à la tête du groupe

La fonction qu'occupait Christophe de Margerie sera temporairement scindée en deux, a annoncé le conseil d'administration de Total ce mercredi.

Sur une décision du conseil d'administration de Total, Thierry Desmarest a été nommé à la présidence, et Patrick Pouyanné à la direction générale du groupe. Patrick Pouyanné dirigeait jusqu'à aujourd'hui la branche Raffinage-Chimie de Total. Citant une source syndicale, l'AFP annonce ce mercredi que "Thierry Desmarest s'effacera ensuite pour que Patrick Pouyanné devienne PDG".

L'ancien patron de Total, Thierry Desmarest, revient ainsi à la tête du groupe de manière temporaire. Ce dernier était président d'honneur de Total depuis 2010, date de l'accession de Christophe de Margerie à la présidence du groupe.

Un des responsables CFDT du groupe, François Pelegrina, assure que Thierry Desmarest "peut assurer sans souci" la présidence temporaire de Total, celui-ci faisant "partie des sages de ce groupe qu'il a dirigé".

Lu sur liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !