Thomas Thévenoud sort pour la première fois de son silence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Thévenoud.
Thomas Thévenoud.
©Reuters

Le revenant

Le député non-inscrit de Saône-et-Loire s'exprimait lundi soir sur la grève des taxis sur La Chaîne Parlementaire.

Son retour dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale pourtant discret avait fait grand bruit. Son retour dans les médias suit le même chemin. Trois mois après sa démission de son poste de secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et ses affaires de "phobie administrative", Thomas Thévenoud était l'invité de La Chaîne Parlementaire.


Trois mois après son départ du gouvernement...par LCP

Pas question pour le député non-inscrit de Saône-et-Loire de revenir sur sa possible démission de son siège à l'Assemblée, voulue par le chef de l'Etat et le Premier ministre. Thomas Thévenoud est en effet revenu sur la grogne des taxis et les Voitures de transport avec chauffeur (VTC), issues de la loi qui porte son nom. Admettant que cette loi, votée en octobre, "est peut-être imparfaite", le député assure que cette loi "repose sur un équilibre" et permet de créer de la concurrence "si les VTC respectent les règles". "J'attends que le gouvernement soit aussi rapide dans les décrets d'application sur UberPOP qu'il le sera pour les décrets d'application sur les taxis, on en a besoin", a ajouté le député.

Un poste qu'il compte bien conserver. "Je fais mon travail de parlementaire", a -t-il assuré, ajoutant simplement qu'il va "aussi bien que possible" alors que nombre de députés PS appellent à sa démission. Un sujet qu'il a refusé d'aborder. "Je vais continuer à travailler pour faire en sorte que ce pays se développe car derrière il y a des emplois", a précisé Thomas Thévenoud. Sa nouvelle mission souhaitée : évaluer la examiner la loi Macron en commission.

Lu sur La Chaine Parlementaire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !